Lutte- 11e Tournoi CEDEAO- Dakar à l’honneur, du 12 au 14 mai

 C’est maintenant officiel. La 11e édition du tournoi de lutte de la CEDEAO aura lieu à Dakar du 12 au 14 mai prochain.

 

Cette information fait suite de la confirmation ce jeudi à travers le paraphe entre le CNG de lutte, les représentants de la CEDEAO et le Ministère des Sports par le biais du Directeur de la haute compétition Souleymane Boun Daouda Diop.

Une telle édition qui avec beaucoup d’innovations en vue,  devrait voir la participation de 13 à 14 pays aussi bien dans les différents colloques et formations que sur le terrain de la compétition.

 Sur le plan administratif, deux colloques dont l’un sur le dopage dans la lutte et l’autre sur justement la lutte comme facteur d’intégration au sein de la CEDEAO…tiendront le haut du pavé.

En marge de ces rencontres, les arbitres seront en formation avec l’application de la vidéo qui malgré tout, n’empêche pas les «  nombreuses contestations » ;

Un stage qui  compris dans un programme global qui impose selon les organisateurs un budget de 82 millions de FCFA dont les deux tiers pris en charge par la CEDEAO, est prévu en amonts des deux colloques. Il est prévu  précisément  du  8 au 10 mai.

Enfin dans son agenda, le CNG de lutte du Sénégal a informé que la 18e édition du drapeau  du chef de l’Etat ( qui fait office de coupe du Sénégal en lutte) aura lieu à Tambacounda ( NDLR : 400 km de Dakar) du 30 juin au 2 juillet 2017.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter