Lutte- Sa Thiès : «mon objectif, venger Balla Gaye II de Bombardier et Eumeu Séne»

 Vainqueur de Ness ce dimanche dans un combat éclair, Sa Thiès a affiché ses ambitions. Dans sa ligne de mire Tapha Tine, mais dans ses objectifs « battre Eumeu Séne et Bombardier » pour venger son frère.

 

Malgré l’intensité de sa victoire face à Ness, dimanche dernier le frère de Balla Gaye II, Sa Thiès affiche une grosse ambition. Celle de battre Eumeu Séne et Bombardier. Les deux tombeurs de son grand frère Balla Gaye II.

Il se veut même clair : « mon rêve c’est de  venger Balla Gaye II de ceux qui l’ont battus. Il s’agit d’Eumeu Séne et de Bombardier. Tant que je ne les aurai pas battus et ramené la couronne de Roi des arènes à la maison, je ne serai pas fier »

Revenant sur sa victoire de dimanche dernier, il soutient« c’est ma 13e victoire en 14 combats, je rends grâce à Dieu. C’est toujours bien d’étoffer son palmarès en battant un nouveau lutteur. Je savais que le combat allait être rapide, parce que nous sommes deux attaquants et voilà »  

Mais à l’en croire : « je savais que dans ce combat, la bagarre n’aurait pas lieu compte tenu du fait que j’avais plus d’opportunités dans la lutte, j ai imposé le corps à corps où j ai enchainé les actions pour le ceinturer et l’envoyer à terre »

Revenant sur la technique qui lui a permis de battre la Baleine de Lansar, il soutient : «  je l’ ai répétée avec  Balla Gaye. C’est lui qui m a guidé vers la victoire. Chaque jour nous partions à l’entrainement et c’est en 10 minutes que nous avons répété la technique qui a terrassé Ness »

Sur les prochains défis de sa carrière, Sa Thiès déclare : « Boy Niang sait que Balla Gaye II n’est pas son égal. S’il est vraiment prêt contre moi, il peut venir. Mais, ce qui est sûr je dois affronter les lutteurs qui sont au sommet »

Se faisant plus précis, il affirme : « c’est Tapha Tine que je devais affronter avant Ness, mais les négociations avaient bloquées.  Maintenant que je suis libre de tout contrat, je peux terminer la saison contre lui »

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter