Lutte – 8e tournoi Cedeao- 3e sacre d’affilée du Sénégal devant le Niger…

 Même si l’effet est moindre avec seulement 3 victoires comparées aux 5 de 2016 à Dosso en individuels, le Sénégal a régné sur le 8e tournoi de lutte de la Cedeao.

 

C’est la troisième fois depuis 2015 que le Sénégal s’impose de suite dans le tournoi de lutte de la Cedeao après  deux tournois à Dakar ( 2015- 2017) et un à Dosso au Niger ( 2016) en  avec un 3e sacre de suite.

En effet, après la victoire par équipe remportée haut la main avec une victoire de 4 à 1 sur le Niger  qui a fini  2e  et le Nigéria qui a finit 3e, le Sénégal a encore frappé un grand coup en démontrant sa suprématie sur la lutte africaine.

En individuels après les éliminations du Sénégal dans la catégorie des 76 et 86kg, il appartenait aux poids lourds Omar Kane Reug Reug (120 kg ) et capitaine, à Mohamed Séne  ( 100 kg) et à Moussa Faye ( 66kg) de sauver l’honneur par l’OR.

Ce qu’ils ont réussi haut la main avec des victoires tonitruantes qui ont fait oublier les revers de la veille.

De belles victoires qui ont valu à chaque vainqueur d’empocher la somme de 1, 4 million de FCFA pour l’Or en individuel et un chèque de 10.000 dollars (6 millions de FCFA) global à l’équipe sénégalaise sacrée vainqueur de la 8e édition ;

Le Niger arrivé 2e a empoché un chèque de 3 millions de FCFA contre 1,5 million pour le Nigeria.

A l’heure du bilan si le Sénégal a encore apparu comme l’équipe la plus technique et la plus douée et que l’ordre semble être respecté avec le Niger et le Nigeria qui talonne… la Gambie a affiché un meilleur visage surtout en individuels.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter