Lutte- Modou Lô/ Lac 2 : Un combat entre deux « as » du mystique…

 Dimanche 16 juillet 2017 ils se croisent au stade Demba Diop pour le combat de la clarification. Rien ne sera laissé au hasard. Et si physiquement Modou Lo et Lac de Guiers 2 sont au top, sur le plan mystique aussi , le combat a bien commencé.

 

Ils font partie des deux lutteurs qualifiés parmi les plus mystiques de l’arène. Non pas qu’ils sont restés imbattables depuis lors (chacun a eu une défaite jusque-là). Mais il faut être très « fort » mystiquement pour les atteindre.

Dés lors quand ils doivent s’affronter, cela donne bien des idées sur l’arsenal qui sera en place de part et d’autres dans les deux camps.

Aussi bien Modou Lô que Lac de Guiers II vont profiter de cette dernière semaine pour  mieux  se « consolider ». Ce qui n’est qu’une sorte de renforcement des capacités. Car depuis que le combat a été scellé, les deux camps sont sur la sellette.

Les marabouts des deux camps respectifs se la jouent serré. Tous les moyens  seront bons et « légaux » pour gagner ce combat.

Un spécialiste et chroniqueur réputé de l’arène depuis plus de 40 ans estime : «  il ne faut pas se fier aux apparences, tous les deux lutteurs se sont bien entrainés, ont peaufiné des stratégies, ont défini des plans…mais ceux qui savent lire peuvent comprendre lors du dernier face à face que la part mystique sera forte dans ce combat »

Ce qui est confirmé par le fait que, selon des sources proches des deux camps, aussi bien Modou Lô que Lac de Guiers II ont « déserté Dakar » ce week end pour le Sénégal des profondeurs au rappel de leurs marabouts respectifs.

Tous les détails sont importants. Et à en croire notre interlocuteur : «  le jour j les gens s’en rendront compte, on verra beaucoup de mystique au stade Demba Diop. Il faudra bien éviter les coins de retraite des deux lutteurs ou être bien protégés pour s’en approcher ».

En effet, le jeu en vaut la chandelle. Les deux lutteurs dans le cercle des ténors, mais sous la menace des jeunes loups aux dents longues( Ama Baldé, Sa Thiès, Lac Rose, Reug Reug, Siteu…) savent que seule une victoire peut leur permettre de rester encore haut percher.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter