Lutte avec frappe : Modou Lô/ Lac II- Ce ne sera pas à Demba Diop

 Le stade Demba Diop restera encore fermé le temps d’autres prospections pour moins de risques. Telle est la décision prise par les Ministre de l’Intérieur et du Sport qui y étaient ce samedi , en visite.

 

Ceux qui espéraient voir le stade Demba Diop rouvrir ses portes au public, après trois mois de fermeture liée au drame du 15 juillet dernier en coupe de la ligue, devront encore patienter.

Au terme de la visite de prospection effectuée ce samedi sur le site et le lieu du drame, Aly Ngouille Ndiaye et Matar Bâ respectivement, ministre de l’Intérieur et du Sport ont convenu, de « maintenir encore fermé le stade »

. Malgré, les pressions douces liées au prochain combat de titans entre Modou Lô et Lac de Guiers II, ou le démarrage prochain le 28 novembre prochain de la Ligue Pro, rien n y a fait.

L’autorité centrale qui, avait à ces côtés tous les corps de la police et de la protection civile en plus des sapeurs pompiers, a préféré ne pas prendre de risques pour le moment.

Le Ministre des Sports Matar Bâ qui a rassuré le monde du sport « quand à la réouverture prochaine du site après toutes les garanties », a promis que « la saison sportive se déroulera normalement avec comme alternative, les autres stades à Dakar qui permettront de jouer et d’organiser des combats de lutte »

  A cet effet, le ministre a promis de rencontrer dans les heures qui suivent, le promoteur, les CNG de lutte et les différents acteurs qui décideront du lieu où devrait se tenir ce combat prévu, le 28 octobre prochain ;

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter