Lutte- Balla Gaye II s’impose par 3 avertissements contre 1 devant Gris Bordeaux

 Dans un combat très rude où tous les registres de la lutte et de la bagarre ont été visités par les deux lutteurs, et après 20 minutes de combats, et sur un goût d’inachevé Balla Gaye II s’est imposé devant Gris Bordeaux

 

Connu pour être un bagarreur hors pair, Gris Bordeaux aura vécu ce samedi une après midi très difficile. Tant, il a été malmené et envoyé par deux fois chez Ardo par Balla Gaye II.

Comme il le lui avait promis, le lutteur de Guédiawaye aura tout tenté dés le début pour abréger le combat. Lui qui avait promis qu’il lui donnait une minute avant de l’attaquer.

Mais, le troisième Tigre de Fass aura résisté aux coups et a stratégiquement résisté. Un combat qui a tenu, toutes ses promesses. Gris Bordeaux averti après 7 minutes de combat, les deux lutteurs cherchaient chacun à se positionner du côté de l’Est.

Considérations mystiques obligent. Ce qui a donné lieu, à une longue tergiversation, de longues discussions entre le lutteur et l’arbitre. Au retour, Gris Bordeaux encore malmené par les coups de Balla Gaye II sort à nouveau de l’enceinte et c’est un deuxième avertissement.

Suivi d’un 3e , là où Balla Gaye en récolte aussi 1. A ce stade du combat, Gris Bordeaux a perdu 75% de son reliquat qui est au CNG ; Le combat s’intensifie et commence à durer. Ce qui n’était jamais arrivé à Balla Gaye qui n’a jamais lutté plus de 5 minutes sans gagner ou se faire battre.

A la reprise, Balla Gaye II tente de gérer son avance avec les 3 avertissements qui lui permettent déjà de gagner en cas de sifflet final. Les 10 premières minutes étant décalées, c’est la mi temps. Au retour, les deux lutteurs se retiennent. Balla Gaye II gère. Gris Bordeaux résiste.Mais finira par voir le temps épuisé et aprés 20 minutes, Balla Gaye II gagne par avertissements.

Il faut noter que si depuis 10 ans, le 3e Tigre de Fass n’a remporté que deux victoires sur Bombardier et Tyson la dernière en 2015, Balla Gaye II quand à la lui, il relève de 2 défaites de suite face à Eumeu Séne et Bombardier.

Et il n’a plus lutté depuis 3 ans. Sa dernière victoire remonte à 2013 face à Tapha Tine. Ainsi pour son 22e combat de sa carrière dans l’arène, Gris Bordeaux jusque-là (11 victoires, 8 défaites et 2 sans verdict) signe…sa 9e défaite.

Tandis que Balla Gaye II en 23 combats pour 19 victoires et 4 défaites, a enregistré….sa 20e victoire et se remet en scelle. Même si, c’est avec un goût d’inachevé.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter