Lutte traditionnelle- drapeau du chef de l’Etat 2018- Dakar détrône Fatick qui pleure…

   Après cinq ( 5) ans de règne sans partage sur la lutte traditionnelle nationale, la sélection régionale de Fatick a été détrônée par Dakar à l’issue de la 19e édition du drapeau du chef de l’Etat.

 

Dakar a bien mûri son coup pour venir à bout de Fatick qui certainement sur son piédestal n’avait pas, mesuré l’ampleur du danger.

Bien amenée par son capitaine Emile François Gomis (120kg) qui en individuel a encore pris le meilleur sur Abdoulaye Wilane Ndoye de Fatick , l’équipe de Dakar a pesé dans cette compétition qui a été d’u niveau très relevé.

A noter que l’équipe vainqueur Dakar a empoché par la même occasion une enveloppe de 10 millions FCFA, contre 3 millions FCFA pour Fatick et 2 millions de FCFA pour Kaolack arrivée 3e.

En individuels, Fatick, Kaolack, Tamba et Kaffrine ont raflé la mise dans les différentes catégories. Avec comme primes 500.000 FCFA pour les premiers, 300.000 FCFA pour les deuxièmes et 150.000 pour les équipes arrivées troisièmes.

Région hôte de la dix -neuvième( 19e) édition Kolda n’a décroché aucune médaille , sauf un satisfecit du ministre des sports Matar Bâ pour la « parfaite organisation » de cet événement.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter