José Mourinho défend Lionel Messi

José Mourinho va à contre-courant des déclarations du président de la FIFA, Sepp Blatter, ou encore de celles de Diego Maradona. Pour le coach de Chelsea, le titre de meilleur joueur du Mondial décerné à Lionel Messi n'est pas usurpé.


Alors que depuis dimanche, les critiques pleuvent sur la FIFA pour son choix de désigner Lionel Messi meilleur joueur du Mondial, José Mourinho a pris la défense de l'Argentin. Consultant pour Yahoo Sports !, le coach de Chelsea considère que le joueur du Barça s'est sacrifié pour son pays : « Il voulait gagner au-delà de toute considération individuelle.
Il n’avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec le soulier d’Or ou le Ballon d’Or. Il a été avec sa sélection dans le but d’essayer d’écrire l’histoire. Et ceci l’a poussé à bouger durant cette Coupe du monde dans des zones qui ne sont pas les siennes.»


"The Special One" considère que le système argentin ne favorise pas le jeu de Messi. «J’ai vu Messi jouer très bas, devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter deux ou trois lignes défensives adverses. Je l’ai vu loin de sa zone habituelle entre les lignes de la défense et le milieu, poursuit Mourinho.
Le jeu de l’Argentine ne lui permet pas de jouer là où il se sent le plus à l’aise, ce qui donne encore plus de valeur à sa Coupe du monde. Tous dans cette Coupe du monde ne peuvent prétendre à ce statut. Messi est ici pour sa sélection, il n’a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu’il est…»


Source: L'Equipe

 

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof