Natation- 30e Traversée Dakar/ Gorée- Thiaw Ndir et Jeanne Boutbien détrônés…

 Attendus pour confirmer leurs performances  de ses dernières années sur la traversée Dakar- Gorée, Amadou Thiaw Ndir et Jeanne Boutbien ont été battus ce dimanche.

 

Les nouveaux vainqueurs sont Amadou Ndiaye  du club français Mont Rouge  qui âgé de 16 ans effectuait sa première participation à cette compétition, et Ndeye Tabara Diagne qui connait bien cette compétition pour y avoir souvent participé.

Si justement du côté des dames, Ndeye Tabara Diagne du club de la BCEAO n’a été inquiétée un moment que par Yaye Diadhiou Diagne de l’Olympique de Ngor ( 2e), sa vraie rivale et vainqueur en 2015 et 2016 Jeanne Boutbien était absente, chez les hommes la surprise était là.

Le jeune Amadou Ndiaye qui est devenu le plus jeune nageur à s’imposer au Dakar/  Gorée a bien surpris le champion sortant et  militaire de l’ASFA Adama Thiaw Ndir de l’ASFA  qui n’a pu réaliser qu’un temps de 1h11mn 03 S contre 1h 10 mn 59 s pour le vainqueur.

La 3e place chez les Hommes est revenue à la BCEAO avec François Malack qui a réalisé un temps de 1H13mn 50 s.

A noter que ce sont quelques 687 inscrits dont 653 nageurs venus de l’ile e Gorée qui ont participé à cette 30e édition dont la remise des trophées aura lie, le 30 septembre prochain à la piscine olympique.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof