Basket- National 1 Féminin- Les Duchesses championnes de la phase aller

 La 11e journée du National 1 Féminin qui consacrait la fin de la manche aller, a confirmé la suprématie des Duchesses qui se sont imposées devant la Ville de Dakar ( 58-52), ce samedi.

 

Très attendue, la finale de la phase aller du National 1 a tenu toutes ses promesses. Entre deux équipes qui se sont souvent affrontées en vrais duels, ce samedi il fallait encore s’attendre à un combat sur le Teraflex de Marius Ndiaye.

Mais cette fois ci, après avoir été dominées depuis la saison dernière, cinq fois par la Ville de Dakar, les Duchesses ont pris leur revanche.

En effet, elles ont dominé le premier quart temps ( 19-18) avant de se faire rattraper à la mi temps par ASCVD ( 29 -29). Des Duchesses qui profitent d’un relâchement des citadines, pour passer encore devant au 3e quart temps avec 46 contre 43 avant de finir 58 contre 56.

Non sans avoir été malmenées par Ndeye Séne et sa bande. Ce qui confirme leur leadership devant SLBC et ASCVD en attendant, la manche retour qui s’annonce aussi intenses que la manche retour.

A noter à la fin de la rencontre, des accrochages sur fond de jets de pierres et de gaz lacrymogènes, entre supporters des deux camps, comme c’est désormais le cas entre ces deux équipes à chaque fois qu’elles se croisent

Chez les hommes, DUC maintient la cadence aussi après avoir dominé AS Thiès 88-68. Là où, l’AS Douanes n’a aussi laissé aucune chance à l’ASFA ( 88-75).

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof