Rugby à VII : Le Sénégal éliminé au 1er tour, le Kenya aux JO 2016

Le Sénégal a éliminé au 1er tour du tournoi messieurs de qualification de rugby à VII pour les Jeux de Rio de la zone Afrique, disputé samedi et dimanche à Johannesburg, en Afrique du Sud.

 

Battus lors de leurs deux premiers matches par Madagascar (17-33) et le Kenya (0-27), les «Lions» se sont repris lors de leur dernière sortie en phase de poule en dominant Maurice (19-17), les «Lions» ont terminé 9e (sur 12) au terme du 1er tour de la compétition.

En match de classement, les hommes de Jacky Saïdi ont été battus par la Zambie (10-40).

Le tournoi a été remporté par le Kenya, victorieux en finale du Zimbabwe (19-17). Il décroche ainsi son ticket pour le tournoi masculin de rugby à VII des Jeux de Rio.

Le finaliste malheureux, le Zimbabwe, ainsi que les deux demi-finalistes malheureux, la Tunisie et le Maroc, disputeront, l’année prochaine, un tournoi de repêchage en compagnie de 13 autres pays, pour la désignation du 12e qualifié aux JO 2016. L’Afrique du Sud, leader de la balle ovale continentale, a assuré son billet pour «Rio 2016» grâce à ses résultats obtenus dans le circuit mondial des World Rugby Sevens Series

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof