Rugby- ½ finale coupe du Sénégal- Lions U19 contre Yoff arbitrée par un Tunisien au sifflet!

   Les  deux demi-finales de la coupe du Sénégal de Rugby prévues ce dimanche au terrain de l’ancienne base militaire française de Bel Air mettra aux prises d’une part Yeumbeul contre Nianing et de l’autre, la selection U19 contre l’équipe de Yoff.

 

 Deux rencontres qui,  seront  trés suivies sur le continent africain avec la presence de l’arbitre Tunisien Garchi Akram qui sera au sifflet. Une situation qui s’explique par la nouvelle politique de perfectionnement  de l’arbitrage du rugby africain.

 En effet la CAR (ConfédérationAfricaine de Rugby) a initié un programme d’échanges d’arbitres qui consiste pour les pays concernés dans le cadre de leurs competitions d’accueillir et d’envoyer des arbitres en formation. Une maniére de metre les arbitres de Rugby aux normes continentales et internationales.

 Pour rappel, en quart de finale la sélection U 19 avait sorti l’équipe de Kirène. Là où, le RC Nianing  s’était défait des militaires de l’ASFA. Quand à l’équipe de Yoff, elle avait dominé Jambars, au moment où Yeumbeul avait plié Gu”édiawaye.

 Dans un autre cadre si dans les autres difficiles, les sélections toute categories ne sont pas autorisées à participer aux competitions locales, la presence de l’équipe U19 des Lions s’explique par le besoin de la federation de l’aguerrir et de leur donner de l’expérience et de la competition   

 

 Agenda des demi finales ( Base militaire de Bel Air)

Samedi 30 avril :

14 H 30 :Yeumbeul contre RC Nianing

16 H 30 : U 19 Sénégal-Yoff

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof