Rugby- Gold Cup Africa- Les Lions perdent encore face au Kenya ( 45- 25)

 Même s’ils ont apparu selon des sources fédérales sous leur meilleur jour, les Lions du Rugby n’ont pas pour autant pu contenir le XV Kenyan qui les a dominés 45 contre 25  ce samedi.

 

 Que pouvez bien faire le XV Sénégalais face à l’une des meilleures équipes actuelles du continent ? C’est la question que tout le monde se pose après la quatrième défaite d’affilée des Lions du Sénégal face au Kenya ( 45 – 25) comptant pour les Gold Cup Africa.

En effet, la volonté et le souhait de faire mieux n’a pas suffi. Les Lions ont essayé mais n’ont pas pu réussir. Même si pour la première fois dans ce tournoi, ils ont pu dépasser la barre des 25 points.

Contre le Zimbabwe le score était de 28 contre 16, un score de 17 contre 16 face à l’Ouganda et 95 à 0 contre la Namibie avant que le Kenya ne corse la descente aux abimes avec un score de 45 contre 25.

Ce qui classe le Sénégal comme cinquième derrière la Namibie (1ere), le Kenya ( 2e), l’Ouganda ( 3e) et le Zimbabwe ( 4e).  Seule la Tunisie, justement prochain adversaire des Lions  avec zéro point reste est devancée par le Sénégal.

Un match que les hommes de Phillipe Oron le sélectionneur national, doivent coute que coute gagner pour espérer éviter la relégation et  rester dans l’élite africaine

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof