Triathlon- le Sénégal accueille la Coupe d’Afrique 2018

 Dans une conférence de presse tenue ce lundi à Dakar, le président du comité national de promotion  du triathlon Boubacar Gaye a révélé que : «  le Sénégal  a été désigné pour l’organisation de la coupe d’Afrique 2018 »

 

Un choix qui, s’explique selon le président Boubacar Gaye « par la bonne santé de la discipline au Sénégal. Mais que l’organisation de la Coupe d’Afrique labélisée ITU sera un test grandeur nature pour notre pays qui doit bien préparer les championnats d’Afrique de 2019 »

A cet effet, le premier triathlète sénégalais a annoncé que des responsables africains de la discipline dont le Zimbabwéen Rick Fulton « effectueront un voyage de repérage des sites  qui devraient abriter ces joutes en 2018 au Sénégal »

En attendant en janvier, l’association des pays francophones de triathlon ( FRATRI) entend organiser des formations à Dakar. De tels stages qui devraient bien préparer les spécialistes aux joutes à venir.

En plus de la Coupe d’Afrique de 2018, le Sénégal sera aussi l’hôte de l’Assemblée générale de 2019 couplée justement aux championnats d’Afrique.

Revenant sur la participation du Sénégal aux derniers championnats d’Afrique à Tunis couronnés par une médaille d’Or pour Anta Ndiaye dans la catégorie Groupe d’âge, une médaille d’Argent pour Séga Mbengue Diop , en plus de la 9e place très prometteur de Mamadou Ndoye Diop face à des professionnels, le président Gaye se veut clair : « je me battrai pour plus de performances de nos athlètes… »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter