Triathlon- Championnat d’Afrique Zone Ouest- Le Sénégal s’impose… !

 La première édition du championnat d’Afrique Zone Ouest de Triathlon disputée ce dimanche à Dakar, a été remportée par le Sénégal qui a égrené 5 médailles d’Or.

 

Seul le Niger a su empêcher au Sénégal de faire la razzia en s’imposant chez les Juniors. Mais surtout, pour toutes les autres catégories, la bande au président Moustapha Gaye s’est imposée.

Chez les Seniors Anta Ndiaye chez les Dames et Mamadou Ndoye Diop chez les Hommes, ont imposé leur diktat dans les trois courses dont les 750 mètres de natation, les 20km vélo et les 5 km de course à pied.

En effet, Anta Ndiaye en 1h 20’’30 s s’est imposée devant ses compatriotes Rokhaya Salla Diagne (1mn 30’’47s) et Adji Mame Binta Ndiaye ( 1h 36mn 43s).

Ce qui lui fera à Anta Ndiaye étudiante en Droit âgée de 22 ans que : « c’est une belle manière de progresser dans cette discipline qu’est le Triathlon »

Chez les Hommes le champion du Sénégal Mamadou Ndoye Diop s’est imposé haut la main en 1h 07mn 57s devant Birame Samb( 1h15mn22s) et Abdoulaye Diagne ( 1h17mn 34s).

Chez les juniors filles le Sénégal s’est imposé avec Banel Diaw , là où le Nigérien Issoufou Sani a gagné chez les Hommes avec un temps de 1h 12mn16s.

Au moment où le Sénégal s’est aussi imposé chez les jeunes en catégories filles et garçons. Ce qui donne un total de 5 médailles d’Or sur 6 possibles.

Une bonne razzia avant les prochains championnats d’Afrique prévue le 9 janvier 2018 au Maroc et qui regroupera cette fois ci, le ghotta du Triathlon africain.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter