Can 2018 Mini Foot- Le Sénégal en finale face à la Côte d’Ivoire

 Dans une demi- finale très disputée face au pays hôte la Lybie, les Lions du mini foot se sont imposés pour la finale qui les opposera aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ce samedi à Tripoli.

 

Il fallu jouer des trippes pour la bande à Cheikh Sidy Bâ pour se sortir d’affaire face aux Libyens. En effet, après avoir longtemps mené au score ( 1 à 0) sur un but de Zam, l’arbitrage- maison qui était à craindre, a pesé.

Les Libyens qui n’avaient aucune solution pour passer le mur sénégalais, ont été favorisés par l’arbitre qui leur a accordé en fin de temps, un penalty plus qu’imaginaire.

Ce qui a crée un incident occasionnant l’expulsion de l’entraineur adjoint du Sénégal Mansour Ayanda. Mais, très fort mentalement les Lions finissent par s’imposer à la série des tirs aux buts ( 3 TAB 2).

Une victoire qui les hisse en finale face à la Côte d’Ivoire qui à son niveau a disposé du Nigeria pour passer en finale.

A noter que la place en demi finale, avait déjà permis aux quatre demi finalistes dont le Sénégal de se qualifie pour le prochain mondial de la discipline.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter