Courses hippiques- 53 chevaux pour lancer la saison 2016- 2017

 Après quelques reports consécutifs à la CAN 2017, la saison 2016-2017 des courses hippiques sera lancée ce dimanche 12 Février à Thiès avec à la clé 53 chevaux engagés.

 

« C’est maintenant officiel. La saison des courses hippiques démarre ce dimanche à l’hippodrome municipal de Thiès. Après les engagements effectués ce jeudi au siège du CNG des courses hippiques, ce sont au total 53 chevaux des cinq catégories qui seront de la partie… » a révélé à Ndamli le président du CNG des courses hippiques Cheikh Tidiane Niang.

Selon lui : « toutes les dispositions ont déjà été prises afin que cette ouverture soit parmi les plus en vue possibles depuis quelques années. Car, les courses hippiques ont pris une certaine envergure et en tant que discipline majeure parmi celles qui sont, les plus traditionnelles dans notre pays »

Ce qui fait dire à Momar Diaw directeur des courses : « que l’objectif visé est de faire mieux que lors de la saison dernière où 21 journées avaient été organisées. Cette fois ci il s’agira de tenter à réussir au moins 25 ou 24 journées parmi lesquelles tous les classiques »

Revenant sur le financement des courses, il dira : «  nous continuerons de faire avec les moyens du bord à travers le financement de la Lonase qui nous permet de réussir jusque-là à gérer, en attendant que les 2% nous soient reversés suite aux demandes que nous avons formulées »

L’autre point lié aux infrastructures reste une épine dans le pied du CNG qui espère la remise sous peu, de l’hippodrome Tanor Anta Mbakhar de Dakar qui en attendant laisse à Thiès la part belle.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter