Courses hippiques- Retour des chevaux à Tanor Anta Mbakhar dans la division

 La 5e journée de la saison hippique prévue ce dimanche 26 mars sera courue à l’hippodrome Tanor Anta Mbakhar de Rufisque qui depuis 3 ans était fermé aux chevaux.

 

Après un test peu concluant lors de la saison écoulée avec seulement deux journées qui y étaient disputées, l’hippodrome Tanor Anta Mbakhar de Rufisque, le seul à Dakar va retrouver  ses activités.

Ils sont quelques 45 chevaux inscrits au menu de ses retrouvailles des turfistes qui depuis lors se donnaient rendez-vous à Thiès plus précisément à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop pour réussir la promotion des activités hippiques au Sénégal.

Sauf que si pour la majorité des propriétaires de chevaux de courses au Sénégal « ce retour est bon dans le sens de permettre aux chevaux de moins voyager chaque semaine de Dakar à Thiès avec beaucoup de risques » pour d’autres « ce n’est pas une bonne chose de revenir à Dakar »

C’est le cas certainement de l’un des plus gros propriétaires de chevaux hippiques au Sénégal, le Pr Sakhir Thiam recteur de l’Université Bourguiba.

En effet selon certaines sources lui étant proches : « ayant jugé que la piste de Tanor Mbakhar n’était pas propice à la course pour des chevaux de race, il a préféré ne pas aligner ses chevaux pour cette 5e journée »

En effet, depuis le début de la saison ce sont au moins pour chaque journée pas moins d’une dizaine de ses chevaux répartis dans les 5 catégories qui étaient alignés.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter