Escrime – jeunes- Un camp d’entrainement en septembre à Dakar

 Dakar sera l’épicentre du perfectionnement en Escrime au mois de septembre prochain avec la 2e édition du camp organisé par Lion Fencing Club Academy.

 

Dans un communiqué dont Ndamli a obtenu copie ce dimanche, Lion Fencing Club Academy organise du 5 au 9 septembre prochain la 2ème édition de son camp de perfectionnement d’escrime qui va regrouper des jeunes âgés de 8 à 20 ans. Une initiative de l’ancien escrimeur sénégalais Abdoulaye Thiam, vivant aux Etats-Unis.

                                         

Cette année, le camp verra la participation d’entraineurs étrangers venus des Etats Unis : Ras Davidson et Konatiou Ali Primus. Un entraineur italien serait attendu, mais il n’a pas encore confirmé.

 

«L’objectif du camp est de permettre aux jeunes de se familiariser avec la discipline. Mais, c’est aussi l’occasion pour les initiés d’échanger avec les experts et de s’améliorer», confie Abdoulaye Thiam qui a pris part aux Jeux Olympiques de 2008 sous les couleurs du Sénégal.

 

Toutefois, estime le communiqué «sans une bonne maîtrise de la discipline à la base, il sera impossible pour le Sénégal d’avoir des champions demain. Donc, il est nécessaire d’offrir à ces jeunes ces genres de camp pour leur permettre d’améliorer leur niveau et d’être aptes pour les compétitions nationales, africaines et internationales».

 

Présentement aux Etats-Unis, le fils d’Assane Thiam (ndlr : ancien coach de l’équipe nationale de basket), souhaite rencontre les autorités sportives du Sénégal, dont le ministre des Sports Matar Bâ, afin d’étaler ses projets pour l’essor de la discipline.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter