Gala des meilleurs sportifs 2017 de l’ANPS- Astou Traoré en « Guest Star »

 La 12e édition du gala des meilleurs sportifs de l’Association nationale de la Presse sportive ( ANPS) a vécu ce samedi, dans une belle ambiance sportive.

 

La salle mythique du Théatre National Daniel Soprano aura été très exigüe pour contenir tout ce beau monde sportive, venu célébrer l’excellence prônée depuis quelques années par l’ANPS qui récompense les meilleurs sportifs sénégalais.

La basketteuse Astou Traoré, meilleure sportive sénégalaise 2017 MVP de l’Afro basket féminin 2017, star de la « soirée » a tenu, à récupérer son « trophée » personnellement, pour magnifier cette autre performance.

Là où, Sadio Mané élu pour la 4e fois meilleur footballeur sénégalais évoluant à l’étranger ou Ballon d’Or Sénégalais ( BOS) a été représenté par son oncle qui a « réaffirmé l’engagement du feu follet des Reds de Liverpool » de mériter cette reconnaissance de la presse sportive sénégalaise.

Dans la même que Ibrahima Niane élu meilleur footballeur local 2017 et qui de Metz où il évolue, a « remercié ses coéquipiers de Génération Foot qui lui ont permis de gagner ce titre et de devenir meilleur buteur de la saison de L1 Pro sénégalaise avec 19 buts »

Enfin, si suite à leur grosse performance lors des jeux de la Francophonie à Abidjan avec 10 médailles d'Or sur les 27 remportées par le Sénégal qui a fini 4e ( derrière le Canada, la France et le Maroc), l’équipe nationale de la lutte simple a été décorée, le titre de meilleur lutteur avec frappe a échu à Omar Kâne alias Reug Reug de l’écurie Thiaroye Cap Vert.

Il a déjà totalisé 10 victoires en lutte avec frappe et 20 victoires sur 24 tournois auxquels il a participé en 2017.

D’autres disciplines ont été aussi récompensées dont le Triathlon, le Beach Soccer, le Karaté… ainsi que l’équipe nationale de football pour sa qualification au Mondial 2017.

Des trophées spéciaux et autres décorations ont été remis à d’anciens sportifs et membres de la presse sportive dont Mamadou Koumé président d’honneur de l’ANPS, Babacar Khalifa Ndiaye, Babacar Noel Ndoye, Cheti Fall.. pour services rendus.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter