Surf- Mondial 2018- Une première au Sénégal en septembre prochain…

Pour la première fois le Sénégal accueillera la coupe du monde de Surf. Ce sera  en septembre 2018 si l’on en croit les responsables de la discipline

Add a comment

Lire la suite...

Matar Bâ Ministre des Sports : « Seul l’athlétisme n’avance pas…. »

 En marge de la 4e édition de l’Université de l’ONCAV, le ministre des Sports Matar Bâ a  évoqué l’évolution du sport sénégalais pour en conclure que « tout avance, sauf l’athlétisme »

Add a comment

Lire la suite...

Navétanes- 4e Université ONCAV- L’emploi au cœur des problèmes

  L’organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) dans le cadre de ses activités a organisé ce jeudi à Dakar,  la 4e édition de son Université d’été.

Add a comment

Lire la suite...

J.O-1924-2024, un siècle après, Paris accueillera de nouveau les Jeux olympiques

 Paris a été officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques de 2024. Parallèlement, Los Angeles s’est vu confier l’organisation des JO d’été 2028.

Add a comment

Lire la suite...

8e jeux de la Francophonie- bilan- Le Sénégal finit 4e meilleure nation francophone

 Sixième ( 6e) en 2013 à Nice à l’issue des 7e jeux de la Francophonie, le Sénégal a amélioré son classement avec une prestigieuse 4e place à Abidjan.

Add a comment

Lire la suite...

8e jeux de la Francophonie- Bilan- 27 médailles dont 10 en Or pour le Sénégal

 A l’heure du bilan des huitièmes jeux de la Francophonie à Abidjan, le Sénégal fait mieux qu’ il y a 4 ans à Nice avec 27 médailles dont 10 en OR, contre   19 pour 6 OR dans la ville Française.

Add a comment

Lire la suite...

8e jeux de la Francophonie- mi parcours- Le Sénégal encore loin des 19 médailles à Nice

A soixante douze heures de la fin des 8e jeux de la Francophonie, le Sénégal n’a encore engrangé que 8 médailles dont seules 2 en Or. Ce qui est très loin de la bonne moisson à Nice.

Add a comment

Lire la suite...

Drame de Demba Diop- Santi Agne maire de Sicap Liberté- « Remettre le stade aux normes.. »

 Le maire de Sicap Liberté Santi Agne qui a emprise sur le stade Demba Diop, lieu sportif le plus fréquenté au Sénégal ne veut pas que Demba Diop soit fermé ou délocalisé, mais qu’il soit remis aux normes.

Add a comment

Lire la suite...

Sports- Football, hippisme, basket, lutte, rugby...un week -end chargé

 Parmi les week-end les plus attendus de la saison, celui-ci sera très chargé avec à la clé, la finale de la coupe de la ligue en football, le grand prix du chef de l’Etat en hippisme, les finales Play offs ( hommes et dames) en basket, le Rugby, et le combat Modou Lô- Lac 2 en lutte..

Add a comment

Lire la suite...

Olympisme- Lausanne- Diagna Ndiaye décroche Macron pour le Sénégal…

 A Lausanne pour défendre le ticket de Paris pour accueillir les J.O 2024, le président Français Emmanuel Macron et le président du comité national olympique sénégalais Mamadou Diagna Ndiaye, se sont entretenus.

Add a comment

Lire la suite...

JO 2024 et 2028- Paris et Los Angeles assurées d'organiser

 Le CIO réuni à Lausanne vient de valider la décision attendue par un vote à main levée : les villes de Paris et Los Angeles sont assurées d’organiser les Jeux en 2024 ou 2028.( Yahoo Sport)

Add a comment

Lire la suite...

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter