Olympisme- Lausanne- Diagna Ndiaye décroche Macron pour le Sénégal…

 A Lausanne pour défendre le ticket de Paris pour accueillir les J.O 2024, le président Français Emmanuel Macron et le président du comité national olympique sénégalais Mamadou Diagna Ndiaye, se sont entretenus.

 

Cela ne fait aucun doute que cette rencontre aux allures d’une audience spéciale a permis aux deux hommes de définir les grands axes de l’avenir de l’olympisme.

Membre du CIO,  notre compatriote Diagna Ndiaye sonne comme cet africain qui dans les grands moments avec le reste du monde, évoque les dossiers souvent oubliés par le reste du continent et qui, sont des urgences de tailles.

Mais surtout, profitant de son carnet d’adresse le patron de l’Olympisme sénégalais en fait aussi profiter à notre pays pas seulement sur le plan sportif.

Par exemple, là où les politiques échouent souvent à convaincre certains dirigeants du monde, Diagna Ndiaye parvient à décrocher la timbale.

En effet, à Lausanne  c’est un Macron séduit qui « aurait promis une visite au Sénégal d’ici la fin de l’année ». Ce qui serait important à plus d’un  titre dans les relations séculaires, entre le Sénégal et la France

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter