Sports- Football, hippisme, basket, lutte, rugby...un week -end chargé

 Parmi les week-end les plus attendus de la saison, celui-ci sera très chargé avec à la clé, la finale de la coupe de la ligue en football, le grand prix du chef de l’Etat en hippisme, les finales Play offs ( hommes et dames) en basket, le Rugby, et le combat Modou Lô- Lac 2 en lutte..

 

La fin de saison pour beaucoup de disciplines oblige, de grands événements se bousculent aux mêmes dates.

Ce samedi  les amoureux du football retrouvent le stade demba Diop à l’occasion de la 9e finale de la coupe de la ligue qui, mettra aux prises deux équipes qui n’ont jamais inscrit leur nom au palmarès : l’USO au Stade de Mbour.

Une finale très attendue à l’issue de laquelle, le 7e vainqueur de cette compétition sera connu. Mais une finale qui loin d’être attendue par les férus du football cette saison, sera quand bien même très relevée.

Car ces deux équipes devront se départager après deux rencontres en championnat sanctionnées à l’aller comme au retour par des matches nuls ( 0 à 0 et 1 à 1). D’où une finale qui sera forte en ambiance sur les gradins et en jeu sur le terrain.

Chez les amateurs des courses hippiques, ce sera aussi presque une finale avec le grand prix du chef de l’Etat qui  prévu à Fatick bouclera la saison qui aura vue 20 journées se disputer.

Un moment fort pour les turfistes et autres propriétaires de chevaux de courses qui, ont l’occasion de mieux se jauger et  de gagner de gros prix dont prés de 12 millions au vainqueur désigné plus une note historique dans les annales de l’histoire de cette discipline.

En basket, les finales Play – Offs ( Hommes et Dames) seront aussi fortes en sensation entre d’une part  le Saint Louis Basket Club qui aura un doublé défi ( en finale homme et dames) face à l’AS Douanes et à l’ASCVD.

Deux finales très attendues au stadium Marius Ndiaye avec la possibilité pour l’ASCVD de réaliser une saison inédite et pour le SLBC de sauver sa saison avec au moins un trophée.

Enfin la lutte réserve une après midi très attendue avec le combat Modou Lô « le Roc » des Parcelles Assainies qui croise le leader du Walo Lac de Guiers II.

Un combat dit de la clarification après leur confrontation « ratée » et sanctionnée par un nul le 4 avril 2014 à Demba Diop.  Cette fois ci les deux lutteurs ont promis de faire mieux et de faire en sorte qu’il y ait un vainqueur. Ce qui promet un combat inédit.

En Rugby les Lions jouent  ce samedi  leur quatrième match comptant pour le Gold Cup Africa face au Kenya. Un match à ne pas rater aprés les sorties difficiles face au  Zimbabwe, à  l'Ouganda et à la Namibie la semaine dernier sanctionné par le lourd score de 95 à 0

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter