Foot- Navétanes- saison 2017-018/ 1168 matches disputés à Dakar

 L’organisme en charge des activités de vacances dans le département de Dakar ( ODCAV), à la tête duquel Pape Momar Lô, a tiré ce jeudi un bilan à mi parcours de ses activités.

 

C’était en marge des tirages des poules des phases départementales de Dakar qui sont prévues dans les semaines à venir.

Et selon le président Pape Momar Lô : « c’est un exercice important dans le cadre d’une gestion qui se veut plus innovatrice et cadrée » En effet dira t-il : « On a tenu à faire ce bilan afin de permettre à tout le monde d’avoir, un aperçu plus clair de ce qui a été fait depuis juillet 2017 quand nous débutions notre mandat, et aujourd’hui »

En ce sens M. Lô soutiendra que : « les chiffres parlent d’eux-mêmes. Car, malgré les difficultés liées surtout au manque d’infrastructures sportives et la fermeture de certains stades dont Demba Diop durant toute la saison et Iba Mar par le préfet, 1168 matches ont été disputés en cadets et seniors »

Une situation qui a été bien ressentie dans les guichets avec seulement 300.573 entrées depuis l’ouverture de la saison navétanes, contre plus de 600.000 en 2016

; Dans la même veine, 10.212 licences avaient été validées après 1365 démissions enregistrées sur les 170 ASC qui avaient déjà, participé au tirage du 14 juillet 2017 à Dakar.

D’où l’appel lancé par le président Momar Lô à l’endroit des autorités « pour une ouverture du stade Léopold Senghor au mouvement, comme cela l’a été pour la lutte.

Afin, que les jeunes de Dakar puissent vivre leur passion du football , sans contraintes »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter