Cyclisme – Tour du Sénégal 2018- L’Algérien Reguigui hyper dominateur…

 Vainqueur des deux précédentes étapes, l’Algérien Youcef Reguigui a encore été décisif ce mercredi dans le circuit fermé Thiès- Nguinth comptant pour la 4e étape.

 

Il a fallu 2h 41’10’’ au cycliste algérien pour boucler les 108 km et garder son maillot jaune. Le sprinteur qui en est à sa première participation au tour du Sénégal, a déjà établi un record historique.

Pour la première fois, un coureur s’impose sur au moins trois étapes d’affilée. Bénéficiant des bonus lors des sprints intermédiaires, il a réalisé 10 tours dans ce circuit fermé.

Mais avec l’appui de son team « Algérie » qui depuis lors, attend toujours le dernier tiers pour entrer dans le jeu. En plus du maillot jaune, l’Algérien Youcef Reguigui est aussi détenteur du maillot Vert, du maillot Blanc à pois vert.

A noter, que le meilleur sénégalais Moussa Ndiaye s’est classé 8e, devant son capitaine Becaye Traoré positionné à la 18e place, devant le jeune Rwandais âgé de moins de 25 ans Didier Munyaneza ( 20e) et détenteur du maillot blanc.

La 5e étape prévue ce jeudi entre Thiès et Ndangane , sera courue sur une distance forte de 158,2 km

Titres et distinctions

Maillot Jaune : Youcef Reguigui ( Sovac- Natura 4ever Algérie)

Maillot Vert : Youcef Reguigui

Maillot Blanc à pois vert : Youcef Reguigui

Maillot Blanc : Didier Munyaneza

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter