Cyclisme- Tour du Sénégal 2018- L’Allemand Jan Niklas met fin au règne Algérien

 Très en vue lors des trois dernières étapes du tour, les Algériens ont été surpris lors de la 5e étape par l’Allemand Jan Niklas vainqueur entre Thiès et Ndangane ;

 

Le sprinteur de l’équipe « Team Embrace the World – Allemagne » a bouclé l’étape forte de 158, 2km en 03H28’14’’ s’adjugeant du coup le maillot blanc à pois vert. La forte chaleur n’a pas pu peser dans la performance.

Bien préparé certainement après les premiers jours difficiles, Niklas a attendu les derniers mètres pour prendre ses distances par rapport au reste du peloton.

Premier, il a devancé le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana qui a effectué un dernier 800 mètres de folies, pour s’adjuger la 2e place. Ce qui lui permet pour la deuxième fois en 5 étapes d’être sur le podium.

La troisième place a été remportée par le Burkinabé Seydou Bamogo. Détenteur du maillot jaune, l’Algérien Reguigui a fini cette étape à la 6e place avec un chrono de 03h30’19’’.

A noter que cette victoire permet à la « Team Embrace the World » avec cette victoire importante a largué l’Algérie à la 3e place. La sixième et avant dernière étape de ce tour 2018 entre Ndangane et Nguéniéne et distante de 114, 9km sera courue ce vendredi.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter