Mondial 2018- Randonnée pédestre- Très forte mobilisation autour des Lions pour Russie 2018

  Les activités du comité Russie 2018 autour des Lions du football, ont été officiellement lancées ce dimanche à travers une randonnée pédestre très suivie, dans les rues de Dakar ;

 

Sous l’égide du Premier Ministre, du Ministre des Sports, du CNOSS et de la fédération sénégalaise de football, la randonnée pédestre qui a pris départ à partir de la place de l’Obélisque, a répondu à toutes les attentes.

Ce sont prés de 10.000 participants pour la plupart aux couleurs nationales, qui y ont pris part. Histoire de soutenir la participation du Sénégal à la prochaine coupe du monde 2018 prévue du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Pour l’initiateur de ce projet, par ailleurs secrétaire général du CNOSS Seydina Diagne : « c’est une manière de lancer officiellement toutes ses activités autour de la sélection.Mais surtout conscientiser les Sénégalais sur le soutien dont l’équipe nationale a besoin pour aller de l’avant »

A noter que parmi les activités phares de ce comité en Russie, la mise en place d’un « village Sénégal » avec des expositions et autres documentaires sur la sélection du Sénégal mais surtout le Sénégal en général.Pour mieux vendre notre pays.

Une chose saluée par le ministre Matar Bâ selon qui : « tous les Sénégalais sont concernés par cette mobilisation et que cela donnera encore de la motivation aux Lions qui ne se sentiront pas seuls »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Newsletter