Taekwondo : Balla Dièye vise une médaille à Rio

Fraîchement qualifié pour les JO de Rio, Balla Dièye ne compte pas faire de la figuration à Rio. A ces Olympiades, il ne vise rien de moins qu’une médaille.

«Je vais à Rio pour chercher une médaille olympique», a-t-il confié dans une interview accordée à la RFM. «Cela fait trois ans que je me prépare pour décrocher une qualification aux JO. Maintenant, je vais chercher une médaille olympique. Ce qui demande une bonne préparation qui requiert des moyens», a-t-il poursuivi, invitant les autorités, qui ont cru en lui, de continuer à l’appuyer pour donner au Sénégal sa deuxième médaille olympique, après Amadou Dia Bâ, en 1988.    
A 36 ans, Balla Dièye a décroché son ticket pour ticket pour Rio 2016 malgré sa défaite en finale dans la catégorie des moins 68 kg face à l'Egyptien Zaki, au tournoi de qualification, zone Afrique, disputée samedi et dimanche à Agadir, au Maroc. Joignant l’acte à la parole, le multiple champion d’Afrique et double médaillé de bronze aux championnats du monde 2009 et 2013 est retourné, après le tournoi d’Agadir, en Allemagne pour poursuivre sa préparation. 
Des quatre combattants sénégalais en lice, seul Balla Dièye a réussi à décrocher un billet pour Rio. Gorame Karé (-80 kg) a été éliminé en demi-finale, Binta Diedhiou (-57 kg), présentes aux deux derniers JO (2008 et 2012), et Khady Fall (-49 kg) se sont arrêtées en quarts de finale.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof