J.O 2016- Balla Dièye : « Je suis mentalement prêt »

 Seul représentant du Taekwondo sénégalais aux J.O de RIO, Balla Dièye qui entre en lice le 18 août prochain est déjà mentalement prêt pour aller très loin.

 

«  Si je dis que je ne suis pas prêt, c’est rappeler que rien ne sert d’être prêt avant et de ne pas être d’attaque le jour J. Mais 80% du travail est déjà fait, on est dans les détails » a soutenu Balla Dièye de RIO.

Sous la main de son coach Allemand Boris Wrinkler, ce dernier affirme que «  son poulain est dans une bonne phase et dans une grande forme, si besoin qu’il n a plus besoin de forcer. Ce qui peut expliquer deux  heures d’entraînement par jour » ;

En attendant le combattant sénégalais face à l’entrée ratée de presque tous les athlètes sénégalais des autres disciplines présents à RIO, se sent engagé pour relever le défi d’un accès au prochain tour afin de sauver la face.

Mieux même à 30 ans dépassés, le triple champion d’Afrique, 9 fois champion du Sénégal, 3 fois champion du monde Francophone et 8 fois champion de France Universitaire vise même plus loin avec le podium.

A juste raison pour quelqu’un qui,  dans le groupe des seize(16) meilleurs  de sa catégorie (les 68kg) a toujours  démontré courage, abnégation et  engagement durant toute sa carrière.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof