J.O 2016- Taekwondo- Balla Dièye un tour, et c’est fini !

    Il ne fera pas exception à la règle. Comme tous les athlètes sénégalais qui se sont déjà exprimés à RIO le taekwondiste sénégalais Balla Dièye s’est aussi arrêté au premier tour.

 

Face au jeune Polonais de 18 ans  pour 1,86 m Karol  Robak, le Sénégalais Balla Dièye 35 pour 1,88 m ans n’aura pas pesé lourd. Il a perdu sur un score de 15 contre 12.

Très stratégique, le jeune Polonais qui a certainement bien étudié le combattant sénégalais s’est contenté de contrer toutes ses attaques.

Ce qui lui a permis de remonter s’imposer d’abord 8 à 7 au premier round, 15 à 9 au deuxième round et 15 à 12 au dernier round.

Une stratégie payante pour le Polonais qui a plus cherché à la fin à consolider sa victoire et son avance, plutôt que de marquer des points. Se sachant déjà loin devant.

Une victoire qui  place le Polonais vainqueur de l’Open de Grèce en 2016 en quart de finale des Jeux Olympiques.

 Contrairement à Balla Dièye qui médaillé d’Argent aux jeux Africains de Brazzaville et champion d’Afrique en 2009 ne réussira pas sa première (certainement aussi sa dernière participation) aux J.O.

 Une grosse déception pour l’athlète sénégalais le plus âgé du groupe de RIO 2016 ( 35 ans)  et qui est à quelques encablures de la fin de sa carrière.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof