Taekwondo- Matar Bâ honore Lions et Lionnes champions d’Afrique

    Auréolée de 4 médailles en Or, 4 Argent et 2 Bronze à Agadir aux derniers championnats d’Afrique ( 28 mars – 1er Avril) la sélection nationale de Taekwondo a été reçue et récompensée ce mardi par le ministre des Sports

 

La promesse est une dette. Et une dette çà se paie. Ce que le ministre des Sports Matar Bâ a reconnu en recevant ce mardi dans son cabinet la sélection nationale de Taekwondo ( Hommes et Dames) qui a dignement représenté le Sénégal à Agadir.

« Je voudrai au nom du chef de l’ Etat vous féliciter et vous encourager. Vous êtes entrain de faire d’excellents résultats au niveau continental. A cet effet, j ai décidé de vous allouer une subvention de 15 millions de FCFA »

Une somme qui en plus de l’octroi de deux bourses préparatoires devraient permettre de bien préparer les J.O 2020 au Japon et les prochains Mondiaux de 2019.

A juste raison pour une discipline qui, a connu beaucoup de difficultés dans un passé récent . Et même au moment de voyager pour Agadir il y a quelques semaines avec les 9 combattants qui ont permis au Sénégal de mettre fin à 6 ans de diète continentale en « Poomsé » et 4 ans en « Kyorugi ».

Une récompense qui a été saluée à sa juste mesure par le président de la fédé de Taekwondo Ibrahima Bâ selon qui : « ces médailles sont le résultat d’un travail à la base, ce qui laisse croire que cette discipline a besoin d’être aidée »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof