Volley-ball Championnats d’Afrique 2017- Les Lionnes vers le carré d’as

 Grâce à son excellente capitaine Fatou  Diouck (18 points) , comme d’ailleurs sa coéquipière Binta Sow ( 18 points)…le Sénégal a réussi une très belle performance face à la Tunisie dominée ( 3 à 1) ;

 

Une performance qui,  n’était pas trop évidente face à une équipe Tunisienne archi favorite avant la rencontre. Au vu des performances des deux équipes dans cette compétition et sur le continent.

Mais les Lionnes très motivées,  ont su répondre à tous les assauts des Aigles de Carthage. Car malgré le retour de ses derniers  par 2 sets à 2, la bande à Fatou Diouck a encore su rester constante pour venir à bout de son adversaire (25- 22).

Les Lionnes sont désormais 2e de la poule B ( 6 points)  derrière le Kenya ( 9 points),  et en cas de victoire ce mercredi  devant le Nigeria, elles rejoignent le carré d’as.

Ce « day off » du mardi pour les joueuses du coach Amadou Séne, sera mise à contribution pour peaufiner la meilleure stratégie possible afin de se hisser dans le dernier carré.

Dans la poule A, le Cameroun pays organisateur  reste leader avec 6 points  devant l’Egypte (3 points)…deux équipes qui sont en pôle pour la qualification en demi finale.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof