Volley- Ball- CAN 2017- Les Lionnes en demies face au pays hôte

 Vainqueurs du Nigeria par 3 sets à 0 ce mercredi, les Lionnes du Sénégal feront face en demi finale aux « Lionnes Indomptables » du Cameroun ce vendredi.

 

Deuxièmes de la poule B derrière le Kenya, les Lionnes du Sénégal croisent d’autres Lionnes.  Cette fois ci Indomptables du Cameroun, et hôtes de cette compétition qui jusque-là intraitables, ont fini leaders de leur groupe A .

D’où une demi -finale qui s’annonce âpre et très disputée,  pour les partenaires à Fatou Diouck qui a encore marqué de son empreinte le match contre le Nigeria avec 17 points.

Très collectif et bien en place, les filles du coach Amadou Séne réalisent un très bon parcours et affichent une sérénité sans pareille.

Ce qui leur permet « d’être très motivées et d’être prêtes à tout donner face au pays organisateur qui devant son public, ne lâchera rien »

Selon le coach Séne : «  ce n’est pas la première fois que le Sénégal et le Cameroun se rencontre en championnats d’Afrique. Lors du dernier, les deux équipes se sont rencontrées deux fois pour une victoire pour chacune »

Ce qui toujours pour le technicien sénégalais : «  veut dire que ce sont deux équipes qui se connaissent et se valent. Nous allons nous focaliser sur ce que nous avons à faire »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof