Volleyball Féminin- Retraite Fatou Diouck – Le Sénégal perd sa meilleure joueuse de tous les temps

Avec le départ à la retraite « internationale » de la capitaine Fatou Diouck, la sélection nationale féminine de Volley perd sa meilleure joueuse, de tous les temps.

 

Auréolée avec la sélection sénégalaise, d’une quatrième place à l’issue des derniers championnats d’Afrique de Volley au Cameroun, la capitaine Fatou Diouck ( 30 ans)a déclaré « la fin de sa carrière internationale »

Après quinze ( 15) ans de bons et loyaux services, avec une présence très remarquée dans la sélection nationale et dans les différentes catégories nationales, Fatou Diouck a bien marqué son temps et sa carrière dans le Volley sénégalais. La bonne dame a un palmarès éloquent long.

Volleyeuse professionnelle depuis 11 ans, Fatou Niana Diouck est aussi capitaine de l’Equipe nationale du Sénégal depuis 15 ans, avec plus de 200 sélections à son actif.

Ce qui est rare dans cette discipline. Une longévité rendue possible grâce à un talent hors-norme et un amour démesuré pour ce sport qu’elle a épousé il y a maintenant 13 ans dans sa Rufisque natale.

Elle a débuté au club de SOCOCIM de Rufisque auquel, elle a permis d’être connue hors du Sénégal, avant de s’exiler en France, en Thaïlande et actuellement en Azerbaïdjan plus précisément au club Azerrail Baku

Parmi les meilleures joueuses du championnat d’Afrique de Volley qui ont pris fin ce dimanche à Yaoundé, avec la victoire du Cameroun, Fatou Diouck « regrette » de n’avoir pas « été championne d’Afrique avec le Sénégal »

En effet, depuis quatre éditions ( 2009), le Sénégal reste scotché à la 4e place. Souvent devancé par les pays Maghrébins ou le Cameroun , l’Angola ou le Kenya. Loin de la fin de sa carrière, Fatou Diouck a déjà son après carrière en obtenant déjà son diplôme d’entraineur de niveau II depuis avril 2017.De bon augure pour la suite.

Palmarès

2017 : 4e championnat d’Afrique de Volley ( Top 5 meilleure marqueuse)

2015 : Vice-championne Superleague Thaïlande et Meilleure attaquante à la Can de Nairobi

2014 : Top 10 français (meilleure marqueuse, meilleure attaquante)

2013 : Meilleure joueuse française bretonne

2011 : MVP Can de Nairobi

2010 : MVP Zone 2 Afrique

2009 : MVP Coupe d’Afrique d’Alger

2007 : MVP Jeux africains d’Alger

2001-2005 : Championne du Sénégal, MVP et meilleure attaquante

2001 : Championne du Sénégal, MVP Can des Clubs champions, Lionne d’or du Sénégal (sportive de l’année)

1998-2005 : Championne du Sénégal (Sococim)

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof